Menu
Actualités

Le pouvoir russe remporte des législatives sur mesure

Le scrutin, marqué par de nombreuses fraudes, devrait offrir une très large majorité à Russie unie, le parti de Vladimir Poutine.
Les élections législatives russes, qui se sont tenues du vendredi 17 au dimanche 19 septembre, ont livré un verdict sans surprise, marqué par la nette victoire du parti présidentiel, une progression des communistes et une fraude importante. Lundi matin, un décompte encore partiel des bulletins au niveau fédéral donnait 49,4 % des voix à Russie unie et 19,8 % au Parti communiste, soit 6 points de plus que lors du scrutin de 2016. La participation est stable à 47,75 %.

En prenant en compte les mandats attribués par circonscription (la moitié des 450 sièges est allouée par un vote à l’échelle fédérale et l’autre par un vote à l’échelle locale), le parti au pouvoir devrait disposer d’une très large majorité, probablement celle, constitutionnelle, des deux tiers. Plusieurs dirigeants régionaux ont aussi été réélus avec des scores confortables, le plus élevé étant celui du président tchétchène, Ramzan Kadyrov (99,6 %).

No Comments

    Leave a Reply

    Résoudre : *
    15 − 14 =


    Fr »
    ×

    Salut !

    Écrivez nous directement sur WhatsApp ou envoyez nous un email à   infos@lettorosine.com

    × Contactez-nous, WhatsApp